Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

A l'attention des profanes et nouveaux role-players

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
Cendre

Cendre

Messages : 78
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 27
Localisation : en train de sacrifier une chèvre à la postérité.

A l'attention des profanes et nouveaux role-players Empty
MessageSujet: A l'attention des profanes et nouveaux role-players A l'attention des profanes et nouveaux role-players Icon_minitime1Ven 5 Mar - 11:54

C'est la première fois que vous mettez les pieds dans un forum de RP ? Vous ne savez pas écrire ? Vous vous demandez ce qu'est donc l'étrange principe de jeu qui régit tant de forums ?
No problem ! Ce sujet est là pour VOUS aider, pour seulement 0,34€/min plus le coût d'un appel local, france métropolitaine uniquement.

Qu'est ce que c'est qu'un forum RPG ?

[Wikipedia]"Le jeu de rôle sur forum, plus souvent appelé RPG forum, par contraste avec les RPG en jeux vidéos et JdR (jeux de rôle sur table), est une forme de jeu de rôle joué via un forum. A la différence du jeu de rôle classiques, qui se jouent avec des dés et grâce à une bonne dose de jeu d'acteur (gestes et accents, par exemple), et des RPG vidéos, qui nécessitent une manette ou un clavier et la capacité de bien gérer matériel et points d'expérience des personnages, les RPG forums se basent sur l'écrit et l'imagination du joueur."
=> traduction :
Le forum RPG est un forum qui consiste à faire vivre un personnage. On lui crée un résumé de sa vie, via sa fiche de personnage, Un nom, un avatar, et le voilà créé. Ensuite on lui fait vivre plein d'aventures géniales avec d'autres personnages gérés par d'autres gens.

Le forum est divisé en catégories, qui représentent des lieux. En postant dans un lieu, (ici, un café) on y fait aller le personnage (dans ledit café donc) :

Michel Dupont était assis à la terrasse d'un café.
(bon, là c'est un exemple. Il faut écrire plus que ça hein ! Rappelons que le minimum est de dix lignes)

OK. Michel est dans ce café. Hum....

Michel Dupont était assis à la terrasse d'un café, lorsqu'il sentit que quelqu'un essayait de l'étrangler par derrière !

Arg ! Michel se fait attaquer !
Lauren, qui trainait dans le forum à la recherche de RP, remarque le post de Michel et décide d'intervenir:

Michel:
Michel Dupont était assis à la terrasse d'un café, lorsqu'il sentit que quelqu'un essayait de l'étrangler par derrière !

Lauren :
Lauren se baladait dans la rue, à la recherche de sensations fortes, lorsqu'elle remarqua un homme en train de se faire étrangler ! Sans hésiter, elle se jeta sur l'agresseur avec son bazooka.

Voilà pour le principe. Évidement, les personnages ne sont pas enchaînés à ce café, et peuvent changer de lieu en cours d'histoire:
Michel :
Allons au ciné ! Proposa Michel
[lien vers la suite du RP, au cinéma]


et donc, au cinéma :

Lauren :
[lien vers le début du RP, au café]
Michel et Lauren s'approchèrent du guichet, bla bla bla etc...




Et voilà les bases. Notre service ne peut que vous proposer d'aller regarder directement la partie RP pour des exemples plus concrets. Il faut, évidement, respecter le contexte du forum. N'arrivez pas pour sauver la princesse avec votre blanc destrier et votre armure au métro gare de l'Est.

/!\ Il existe un code pour le RP. En général, on procède comme suit :


study les paroles, en gras et/ou en couleur, entre "..."
Exemple: "il fait beau aujourd'hui !"

study les actions, au passé et en italique
Exemple: Elle inspira profondément et regarda le ciel.

study les pensées, en gras et/ou en couleur, entre *...*
Exemple: *Quelle horreur !*




Ohmygod ! Mais c'est trop dur ce truc ? Comment je vais faire pour écrire une histoire aussi palpitante ?


No stress, jeune novice ! Il est simple de réussir à boucler les 5 lignes pleines obligatoires !

Like a Star @ heaven Rajoutez plein de détails.
Exemple: au lieu de dire "elle pensa à ses parents", dites plutôt "Elle imagina ce qu'avaient pu devenir ses parents, après l'avoir abandonnée sur le trottoir de la rue machin. Elle avait eu beaucoup de chance de rencontrer bidule."

Like a Star @ heaven trouvez des synonymes plus longs, et faites-en des tonnes, par exemple, au lieu de beau, mettez plutôt admirable, magnifique, harmonieux, splendide... bon, après, débrouillez vous pour que ça ne ressemble pas à une liste de courses.

Like a Star @ heaven décrivez le plus possible. Votre personnage va bien ? comment est-il ? Comment est-il habillé ? Que regarde-t-il ? Comment est son environnement ? Qui est avec lui ? Cette personne a-t-elle l'air gentil ? Méchant ? Que pense votre personnage ? Il aime son entourage ? Des souvenirs remontent en lui ? Quelle-est son attitude ? Se plaindre de la situation ou avoir quelques tics nerveux remplit facilement quelques-lignes aussi.

Merci, admin-sama, je me sens libre grâce à vous !
Mais de rien, mon enfant. Tu me dois 16 euros et des poussières. N'oublies pas de parler de notre service à tous tes amis.


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des profanes et nouveaux role-players

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eréanne :: Administration :: Règlement et infos diverses-