Partagez| .

Présentation de Lyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Co-admin/Tueuse nocturne/démone-elfe
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Présentation de Lyra Jeu 8 Avr - 19:09

Personnage

Prénom:Lyra

Race: Démon-èlfe (métamorphe-hybride)

Age: 16 ans

rang/poste/fonction : tueuse nocturne

Caractère: Lyra est un tarée pyroman. Elle met les feu n'importe quand, lorsque sa lui chante, lorsqu’elle s'ennuie. Elle ne se balade jamais sans un paquet d'allumettes sur elle. Téméraire, ou plutôt inconsciente, elle se lance à l'assaut de n'importe quel danger. Elle adore la bagarre, et il n'est pas rare qu'elle en soit l'origine. Elle risque sa vie sans aucun scrupule, et d’ailleurs, la mort la effleurée de nombreuses fois. Cependant, elle ne semble pas prendre conscience du danger. Bien qu'elle ne tue que de nuit, elle ne fait rien pour se fondre dans la pénombre, ni pour dissimuler les bruits de ses pas ou de sa respiration. Elle assassine sans le moindre état d'âme, juste pour s'amuser, et en cela c'est son caractère démoniaque qui a le dessus. Elle n'a pas énormément d'estime pour toutes être étranger à sa personne. En fait, sa personnalité est surtout basée sur son coté de démon. Elle n'est ni susceptible, ni écolo. Elle prend tout à la rigolade, et passe très souvent pour une imbécile (pour être polie) aux yeux du monde. Néanmoins, même si elle ne le montre pas, elle est assez perspicace, futée et avisée. Et lorsqu'elle le désire, elle peut même faire preuve d'intelligence.

Pouvoirs: Lyra, fidèle a son statut de pyroman, maitrise les feu. Elle n'est toutefois pas capable d'incendier tout le village en claquant des doigts. La puissance de ses flammes est limitée, leur intensité également, ainsi que leur durée.
Lyra tire ses pouvoirs de son "daemon", nommé Allummette. Son daemon (ce prononce "démon", mais sa n'a aucun rapport), c'est son âme, mais qui se présente sous la forme d'un animal, un léopard en l'occurrence, qui est constamment près d'elle (pour quiconque ayant lu la trilogie "a la croisée des monde", que je recommande TRES fortement, il est inutile de préciser d'ou je tiens cette idée). Personne d'autres que la jeune fille ne peut le toucher, se serais comme si une main venait s'immiscer en vous pour vous arracher votre propre âme, c'est a dire que se serait une douleur atroce.
Allummette est pour Lyra comme une baguette magique, c'est a dire que c'est de lui que sortent les flammes qu'elle envoie.

Armes : un long sabre tranchant. Il est unique et compte énormément à ses yeux. Elle l'entretient avec beaucoup de soins. Elle a toujours deux ou trois poignards sur elle, mais ne s'en sert pas dans toutes les situations. Elle préfère combattre avec ses armes plutôt qu'avec sa magie, "telle une vraie guerrière", comme elle dit souvent.

caractéristiques améliorées: rapidité et instinct

Gouts : La bagarre, les glaces, la bouf en général, les allumettes (même si elle maitrise le feu, rien n'est plus beau à ses oreilles que le frottement d'une allumette que l'on craque), tuer, rire.

Description physique/ style vestimentaire : D'une beauté tant démonique que magnifique, Lyra doit son physique tant à son coté elfe que démon. De long cheveux d'un rouge sombre, contrastant avec l'unique mèche de jais qui pare sa longue chevelure très légerement ondulée, des yeux écarlates, boules de lave en incandescences, une peau blafarde, de grandes ailes noires, teintée de reflets rougeâtres, une silhouette fine, de taille moyenne, ni géantes ni nain d'jardin, et, comme tout elfe, de longues oreilles taillées en pointes, telle se présente la jeune fille.
Elle ne se vêtit presque que de rouge, souvent foncé, ainsi que de noir. Il lui arrive de porter d'autres couleurs, mais très rarement. Elle ne met jamais de blanc, cette couleur lui faisant horreur.
(je mettrais peut-être un dessin de moi plus tard, si j'ai le courage de le faire, et si j'ai le courage de mettre mon scanneur en marche).


Histoire: Fille adoptée par une famille de marchands maritimes, Lyra n'a jamais connu ses vrais parents, n'ayant, d'après ses parents d'adoption, vécu avec eux seulement les deux première années de sa vie. Elle passa son enfance dans un petit village insignifiant en bordure de mer. Elle ignorait alors tout de ses pouvoirs, et de sa nature d'hybride, ignorait pour tout dire jusqu'à l'existence des créatures magiques. Son village avait néanmoins une particularité: tout les habitants étaient, comme elle, dotés d'un daemon. Pouvant se transformer en n'importe quel animal durant l'enfance, il adopté une forme définitive, correspondant au caractère de la personne, vers l'âge de 13 ans.
Des sont plus jeune âge, son père, commandant d'un navire nommé le crépuscule , l'emmena avec elle dans ses interminables voyages, naviguant de ports en ports vendant ci et là sa cargaison. Elle n'aimait pas la mer, ou plutôt, les voyages en navire avaient le don de l'ennuyer au possible. Mais son père voulait faire d'elle la future chef du bâtiment, puisqu'elle était l'ainée, et qu'il était de coutume de léguer le navire familial à l'ainée de la famille. Elle n'avait qu'un seul frère, sa sœur étant une enfant mort-née. Ce drame avait d’ailleurs complètement anéanti sa pauvre mère, qui avait depuis cette tragédie sombré dans la tristesse et la douleur. Dès lors, elle s'était désintéressée de tout, oubliant peu à peu l'existence de ces autres enfants. Elle était là assise dans son rocking-chair, parlant très peu, ne mangeant presque pas. Lyra, qui n'avait que deux misérables années lorsque sa mère avait mutait ainsi, ne souffrait pas trop de cette situation, n'en n'ayant connu d'autre. Elle avait appris à ne vivre qu'avec son père, sa mère étant laissée au soin d'une servante lors de leur voyage.
C'est lors de l'un d'eux que sa vie bascula radicalement. Elle venait d'entamer la douzième année de sa vie et son démon n'avait pas encore adopté sa forme définitive. Comme à son habitude, elle était sur le pont, tapis dans son coin favori, près de la figure de prou. Et, comme à son habitude, elle s'ennuyait. C'est alors que, regardant vaguement autour d'elle dans l'espoir de trouver quelque chose à faire, elle aperçut LA chance inespérée de mettre fin à son ennui...Un boite d'allumettes. Déjà à cette âge la, elle adorait le feu, trouvant cette élément à la foi incompréhensible et merveilleux. Voir une flamme surgir, résultant d'un simple frottement, était pour elle un enchantement. Elle n'était pas encore la tarée pyroman qu'elle était devenue par la suite, mais un paquet d'allumettes servait amplement à la distraire. Elle avait d’ailleurs appelé son démon Allummette. Toutefois, son père l'éloignait à maximum de ce genre d'objet, les trouvant dangereux pour un gamine de son âge ( et à raison: Lyra avait, un jour, malencontreusement faillit mettre le feu à une glace au chocolat, se demandant si se serait beau de voir une flamme dépassant du cornet. Son père avait était furieux: on ne rigole pas avec les glaces!). Elle c'était donc saisie du paquet et s'amuser à essayer de tenir en main le plus longtemps possible une allumette allumée avant que cette dernière ne devienne trop brulante. Alors elle soufflait dessus. Sauf que cette fois, elle poussa le bouchon un peu trop loin. Un bien banal accident. La jeune fille ne souffla pas assez fort, et elle se brula. Affolée et tiraillée par la douleur, elle lâcha l'allumette. Et fatalement, le navire, tout de bois qu'il était, ben....flamba quoi. Le feu pris trop vite pour que quiconque puisse faire quelque chose. Lyra, par reflexe, voyant le feu se précipiter sur elle comme un monstre à l'affut d'une proie se jeta a l'eau, suivie de près par tout les membres de l'équipages. Seul un marin dépérit grillé. Parmi toutes les morts qu'elle causa durant sa vie, ce fut la seule qu'elle du regretter, et garder sur la conscience jusqu'à la fin de ces jours. Elle ne se pardonnera jamais cette acte, avoir volé la vie d'un homme innocent par une bêtise des plus idiotes.
Sauf que, au cœur de l'action, un détail lui avait échappé: elle n'était pas la meilleur nageuse que la terre est porté. Pour tout dire, elle était vraiment nulle, et pouvait difficilement nager plus de cinq minutes sans s'épuiser. Elle commençait déjà à sombrer, entendant autour d'elle les cris terrifiés de l'équipage, et en particulier, comme une marche funèbre à ses oreilles, comme si on avait monté le volume spécialement sur cette voix là, les appelle au secours de son père en train de se noyer. Allummette, à ses cotés, était dans le même état que son humaine. Elle s'enfonçait peut a peu dans l'eau glacé ayant abandonné tout espoir de s'en sortir, lorsqu'une chaleur intense l'envahit, transformant son sang en coulée de lave en fusion et une douleur lancinante lui déchira le dos. La souffrance fut terrible.
Soudain, elle jaillit hors de l'eau, Allummette entre les mains. Posa les yeux sur elle. Et faillit retomber.
De grandes ailes noires et rouge étaient apparues dans son dos. Ses cheveux habituellement d'un brun des plus banal, était devenus rouges foncés. Quant à ses oreilles qui s'était allongées, elle ne pu les apercevoir, évidement. Doucement très doucement, elle essaya de prendre conscience de ses ailes dans son organisme, puis essaya de les remuer trèèès légèrement. Et sans avoir eut le temps de dire ouf, elle se retrouva à 500 mètres de la surface de la mer. Quant elle eut enfin maitrisé la commande de ses ailes toutes récemment acquises - et dont elle n'arrivait toujours pas à prendre conscience de leur réalité - elle se souvint de l'équipage. Et de son père. Elle fonça vers l'océan et pris son père entre ses mains. Se demandant d'abord comment sauver les autres noyés, le problème fut vite réglé, un navire arrivant à tribord. Ce dernier pris à son bord tout les hommes, tandis que Lyra, qui avait déjà disparut avec son père à l'arrivé du bateau - elle se doutait bien qu’une fille avec des ailes et des cheveux écarlates ferait bizarre dans le paysage - le ramena sur la cote qui, grâce à dieu, n'était pas loin.
Ce qui s'ensuivit après, le décrire serait inutile. Autant passé directement au conséquence.
Lyra quitta la ville en vitesse, s'en repasser pas chez elle, sans dire adieu ni à sa mère ni à son frère. Apparemment, d'après ce que lui avait dit son père durant leur entretien assez...sanglant, c'est que depuis toujours il connaissait l'existence des créatures magiques, et les considérait comme des instruments de Satan, leur vouait une haine inexplicable. Voyant sa fille changée en l'une d'elle, il était entré dans une rage horrible et lui avait hurlé qu'il ne voulait plus jamais la revoir, qu'elle soit maudite etc.
Elle était donc partie, isolée, démunie. Elle avait durant son voyage, découvert avec stupeur ses autres pouvoirs, et également fait naitre une haine intense pour les humains, à cause de ce que son père lui avait fait subir de façon injuste au possible. Et renforcé son adoration pour le feu, feu béni qui avait exterminé le navire de son diable de père. Elle s'arreta dans divers village, village ou habitaient des créatures magiques, et y resta à plus ou moins long termes selon l'endroit, tantôt 2 mois, tantôt près d'un an. Durant son parcours son daemon cessa peut à peu de changer de forme pour adopter celle définitive d'un léopard.
Un jour, elle arriva à Eréanne. L'ambiance uqi y régnait, Humains VS Créatures magiques, lui plut, et elle decida de s'y installer de manière définitive.

But dans la vie: le but de votre personnage, ce qui détermine ses actions (vengeance, amour, religion, quête du nutella ultime, etc...): Sa haine contre les humains, et son envie de rigoler


Vous

Prénom/surnom: Léore

Age : 13 ans

Comment avez vous connu le forum ?: Bah, j'ai aidé l'autres machintruc sûprème à le créer...

Gouts: Le chocolat, la soupe à l'ognon, Robin Hobb, Phillip Pulmann, la musique classique, les mangas, les livres, l'ordi et surtout, la rédaction.

Hobbies/passions: Lire, dessiner, le violon, dormir, rigoler....

Autres: que la chance du nutella sûprème soit avec vous!


Dernière édition par Lyra le Mar 13 Avr - 14:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 20
Localisation : en train de sacrifier une chèvre à la postérité.

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Dim 11 Avr - 11:07

Bon, c'est très bien, toussa, y'a pas besoin de te valider, mais j'aimerais emmettre une petite critique.


C'EST QUOI CES IGNOBLES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!!? en colère
RELIS-TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-admin/Tueuse nocturne/démone-elfe
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Dim 11 Avr - 14:20

*Empoche d'un air triomphant un énorme paquet de pognon*
Huhuhu, j'avais parié tout mon fric que tu dirais ça. Meeercieuh.
Enfin, j'ai un peu triché parc'que la seule façon que j'aurais eux de perdre c'est que ton ordi tombe en panne. Que tes cinq ordis tombent en panne en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 20
Localisation : en train de sacrifier une chèvre à la postérité.

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Mar 13 Avr - 18:27

-_-°

Ca ira pour cette fois, mais c'est la dernière.
Bienv... bienven.... bi...

Rahkhkkhhh !! Keuf keuf ! *s'étouffe*

(les autres gens vous avez le droit de le dire aussi vous savez...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseuse de monstres/elfe-sorcière
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 20
Localisation : Coincée entre deux cailloux

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Mer 14 Avr - 7:50

...

Spoiler:
 

Je t'aime Cendre, tu sais ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-admin/Tueuse nocturne/démone-elfe
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Mer 14 Avr - 8:14

Mereuhci^^

Et...et meuoi? tu m'aime pô?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Mer 14 Avr - 13:52

Hey, Bienvenue =D
Vive à la croisée des mondes! J'avais deviner dès que j'ai vu "daemon" c'est pas courant de l'écrire comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseuse de monstres/elfe-sorcière
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 20
Localisation : Coincée entre deux cailloux

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Mer 14 Avr - 15:15

Je t'aime Lyraaaaaaaaaa ! =)
( Fais moi un kit ? u_n )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
admin fonda (prosternez vous !) / tueuse à gages
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 20
Localisation : en train de sacrifier une chèvre à la postérité.

MessageSujet: Re: Présentation de Lyra Mer 14 Avr - 16:59

oh c'est gentil. Je prends note (je sens que quelqu'un va avoir une promotion xD)
(=>va demander un kit dan s la bonne section voyons >_<)

et comme on l'a si bien dit, vive à la croisée des mondes !!!

sur ce, je verouille, vous pouvez continuer partie flood si vous voulez : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation de Lyra

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eréanne :: Administration :: Fiches de présentations :: Fiches validées-